Quel est le rapport entre le thé et le droit fondamental à l'eau ?

Main sur le cœur : combien de fois avez-vous ouvert le robinet aujourd'hui ? Réfléchissons ensemble. Vous vous êtes certainement déjà lavé les mains, brossé les dents, fait la vaisselle, pris une douche chaude, préparé un thé, été aux toilettes et peut-être que la machine à laver fait du bruit en ce moment même. En bref : l'eau est disponible à tout moment, et pourtant nous ne prêtons souvent que peu d'attention à ce précieux élixir dans notre vie quotidienne. C'est exactement ce que nous aimerions changer avec vous.

L'eau c'est la vie<

L'eau est la base de tout. Ce n'est pas sans raison que la terre est aussi appelée "la planète bleue". Toute vie dans le monde n'existe que grâce à l'eau - et l'eau maintient tout et tout le monde en vie. C'est pourquoi de nombreuses personnes et organisations se battent depuis des années pour que l'eau soit reconnue comme un droit fondamental pour les êtres humains. En 2010, les Nations unies ont reconnu le droit fondamental à l'eau comme un droit humain - la politique n'a encore pris aucune mesure concrète. Il est donc d'autant plus important que nous travaillions tous ensemble pour sensibiliser et soutenir le droit fondamental à l'eau. Pour que chacun ait la chance de vivre une vie dans la santé et la dignité.

Le projet mondial sur l'eau au Népal
Copyright : Marco Fischer pour Viva con Agua<

Le rôle du thé<

Le calcul est simple : pas d'eau, pas de thé. Nous pouvons toujours faire du thé si nous en avons envie. Nous voulons utiliser ce privilège pour faire le bien. C'est pourquoi chaque tasse de TEATOX est une invitation à s'arrêter et à écouter vos besoins dans la vie de tous les jours. Car avec nos thés fonctionnels, nous voulons vous aider à renforcer la conscience que vous avez de vous-même. Nous sommes sûrs : si nous savons ce dont nous avons besoin, nous pouvons aussi aider les autres. Vous pourrez alors regarder au-delà de votre propre tasse à thé et affiner votre perspective sur le monde. Boire du thé peut faire la différence - pour vous et pour les autres.>>/p>

La rôle de TEATOX<

Avec nos thés, nous voulons faire encore plus et soutenir le droit fondamental à l'eau - surtout parce que le thé est composé à 99% d'eau. C'est pourquoi nous avons décidé de nous joindre à l'initiative pour l'eau Viva con Agua avec TEATOX. Notre partenaire de licence 1% for the Planet garantit qu'au moins 1% de notre chiffre d'affaires est consacré à des projets mondiaux dans le domaine de l'eau.>span style="font-weight : 400 ;">span>>>Ainsi, à chaque tasse de TEATOX, vous contribuez vous aussi au droit fondamental à l'eau. Les faits montrent pourquoi c'est si important:
br>>>>/span>
  • 2,2 milliards de personnes n'ont pas un accès régulier à l'eau potable 1
  • 785 millions de personnes ne disposent pas d'un approvisionnement de base en eau potable 1
  • Environ 683 millions de personnes n'ont pas accès aux installations sanitaires ">sup>1
  • Les pays de l'UE sont également touchés : 2 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable et aux installations sanitaires de base 2


Comme vous pouvez le voir : il reste beaucoup à faire et nous avons beaucoup de choses prévues - dans le monde entier et juste devant notre porte. Jusqu'à présent, nous sommes très heureux de soutenir un projet d'eau dans le sud du Népal avec Viva con Agua et 1% for the Planet.

Avec Viva con Agua, nous soutenons un projet d'eau dans le sud du Népal.
Copyright : Melanie Haas pour Viva con Agua<

La situation de l'eau au Népal<

Le Népal est un pays proche du ciel et loin de l'eau. La plupart des gens connaissent l'État enclavé d'Asie du Sud, principalement pour l'Himalaya et son mont Everest, mais nous en savons beaucoup trop peu sur les conditions de vie des habitants du Népal. Malgré l'urbanisation en cours, la population est essentiellement rurale et rurale. Pourtant, dans la plupart des régions, les ressources pour l'administration et les infrastructures font défaut - une des raisons du manque de disponibilité de l'eau propre. Bien qu'officiellement 90 % de la population ait un accès sûr à l'eau potable, l'assainissement en particulier est un défi majeur.

Le projet mondial sur l'eau au Népal

Nous reversons 100% des dons collectés à des projets d'eau dans les districts de Sihara et Saptari, une région rurale située à environ 300 km de la capitale Katmandou. Plus de 80 % de la population y puise son eau potable dans des puits peu profonds, c'est-à-dire dans des eaux proches de la surface. Le problème est que cette eau est souvent exposée à une plus grande pollution, ce qui augmente le risque de maladie pour la population locale. En outre, près de 80 % des ménages n'ont pas de toilettes et la majorité des écoles n'ont ni installations sanitaires de base ni eau potable. Le besoin d'action est donc particulièrement élevé dans cette région du Népal.

but au Népal<

Nous voulonsViva con Agua et Welthungerhilfe, qui met en œuvre les projets sur place,aider à atteindre divers objectifs au Népal. Mavec des mesures dites WASH (Water, Sassainissement & ; Hhygiène)> devrait améliorer les conditions de vie d'environ 50 personnes. 000 personnes devraient être promues:
">br>
  • Fourniture de dix services d'eau, d'assainissement et d'hygiène
  • .
  • amélioration de l'accès à l'eau potable, notamment dans les écoles
  • .
  • Donnez accès aux toilettes dans les écoles
  • .
  • Education à l'hygiène à l'école
  • ">span style="font-weight : 400 ;">renforcer les groupes défavorisés et les femmes sur le plan économique
  • .
  • Poursuite du développement des capacités des administrations municipales, des prestataires de services et des communautés villageoises
  • .

Nous sommes donc particulièrement heureux d'assurer Viva von Agua à partir de 2019 12 431€ de dons, auxquels vous avez également contribué avec chaque tasse de TEATOX.

Le projet d'eau au Népal vise à améliorer les conditions de vie d'environ 50 000 personnes.
Copyright : Melanie Haas pour Viva con Agua<

Projets d'eau à l'échelle mondiale pendant la pandémie de corona

En ce moment, tous les projets Viva con Agua sont ralentis à cause de COVID-19 - tout comme notre projet commun sur l'eau au Népal. Nous en subissons également les conséquences, qui peuvent être encore plus dramatiques dans d'autres parties du monde. Le virus se propage plus rapidement et pose un défi encore plus extrême. Les mesures WASH, en particulier, peuvent aider des personnes comme celles du Népal à se protéger et donc à soutenir les systèmes de santé locaux. Il est donc absolument nécessaire de disposer des conditions nécessaires pour se laver régulièrement les mains.

L'eau fonctionne pour tous

Pour l'avenir, nous souhaitons faire des vagues encore plus grandes et ainsi aider de plus en plus de personnes à réaliser leur droit fondamental à l'eau - au Népal et dans toutes les autres parties du monde. Parce que la vie sans eau est impossible. Untyle="text-align : cente

Kommentar hinterlassen

Alle Kommentare werden vom Moderator geprüft bevor sie veröffentlicht werden